Découvrez les Nights & Days moto 68°

Les Nights & Days 68° sont des courts séjours  moto clé en main à faire quand vous le voulez, en solo, en couple ou entre amis pour découvrir les plus belles routes moto et sites touristique d’une région. Ils comprennent un hébergement pour 3 nuits et 2 parcours moto de 250 à 300 km chacun à faire au départ de l’hébergement, le tout pour un prix toujours très raisonnable. Et si avez envie d’un séjour plus long, il vous suffit de combiner plusieurs Nights & Days 😉

Tout ce qu’il faut savoir sur les Nights & days 68°

Qu’est-ce-qu’un Nights & Days 68° ?

Un Nights & Days 68° est un court séjour moto à faire en solo, en couple ou entre amis. Il comprend par défaut 3 nuitées dans un hébergement partenaire de 68° (camping, hôtel, chambre d’hôtes ou gite) et 2 parcours moto entre 200 et 300 km chacun à faire au départ de l’hébergement concerné et combinant plaisir de piloter et tourisme. Le séjour N&D comprend au minimum l’hébergement et la mise à disposition du roadbook (fichier descriptive + traces GPS). Il est souvent complété par des prestations de type petit déjeuner, dîner, parking moto, etc. en fonction de la typologie et des prestations proposées par l’établissement hébergeur. Vous trouverez plus d’information dans la fiche de présentation de chaque N&D !

Comment se déroule un Nights & Days 68° ?

Le 1er jour, vous serez accueilli en fin d’après-midi ou en soirée par votre hébergeur qui vous remettra votre roadbook et bien sur les clés de votre hébergement. Profitez de la soirée pour découvrir vos deux parcours au bord de la piscine, au bar, au restaurant, … selon les prestations proposées par votre hébergeur.
Le lendemain matin, réveillez-vous tôt ! Nos parcours sont assez denses et il vous faudra en général entre 8 et 10 heures pour les faire en combinant plaisir de piloter et tourisme. De retour à votre hébergement, vous apprécierez certainement les petits services de détente proposés par nos partenaires.
Le 3ème jour, vous remettrez ça dans les mêmes conditions. D’où l’importance de rester encore une nuit sur place pour vous reposer et partager vos souvenir avec vos amis…
Le 4ème et dernier jour, faite une grasse matinée et prenez votre petit déjeuner tranquillement avant de rentrer en toute sécurité… ou rejoindre le Night & Days suivant !

Les Nights & Days 68° ont-ils lieu à des dates précises ?

Vous pouvez réserver un Nights & Days en toute liberté et pour les dates qui vous conviennent le mieux (sous réserve de disponibilité dans l’hébergement bien entendu). Aucune date n’est imposée.

Comment réserver un Nights & Days 68° ?

La réservation se fait directement auprès de l’hébergement concerné. Vous pouvez contacter chaque établissement par mail ou téléphone pour en savoir plus. Pour certains, vous pourrez même faire votre réservation directement en ligne. Pensez juste à préciser qu’il s’agit d’un séjour Nights & Days 68° pour obtenir votre roadbook et profiter d’éventuels avantages proposés par l’hébergement.

Sous quelle forme est transmis le roadbook 68 ?

Le roadbook est fourni sous forme électronique à comprenant : une fiche du séjour sous la forme d’une page Internet et un fichier GPX pour chaque parcours. La page Internet est consultable à tout moment à partir d’un ordinateur ou d’un Smartphone sous réserve d’avoir une connexion internet adaptée. Elle contient une présentation de chaque parcours et la liste des principaux lieux à visiter avec une photo et un descriptif pour chaque lieu. Le fichier GPX contient le parcours à suivre découpé en étapes avec un arrêt pour chacun des lieux présenté sur la page Internet. Pour suivre le parcours, le fichier GPX doit être importé dans un GPS physique ou dans une application GPS pour Smartphone. L’un ou l’autre doit être capable d’importer et de lire des traces GPS de type « way points ».

Quelles sont les prestations proposées par les hébergements 68° lors d’un Nights & Days ?

Chaque hébergement partenaire est unique autant dans sa typologie (camping, hôtel, chambre d’hôtes, gite, etc.) que dans les prestations qu’il propose. Nous vous conseillons donc de contacter l’hébergement directement pour avoir toutes les informations avant votre séjour.

Peut-on raccourcir la durée d’un Nights & Days 68° ?

Nous vous conseillons 3 nuits sur place pour que vous puissiez profiter de votre séjour dans les meilleures conditions, autant d’un point de vue pilotage que tourisme. Vous pouvez bien entendu réduire la durée de votre séjour sur place mais dans ce cas, nous vous conseillons aussi de vous limiter à un seul parcours.

Assurances et autres garanties ?

68° n’étant ni une agence de voyage ni une centrale de réservation, les garanties et assurances concernant l’hébergement sont à voir directement avec l’établissement concerné. Pour ce qui est des parcours, ceux-ci sont créés et vérifiés régulièrement par les équipes 68° mais malgré toute notre vigilance, nous ne pouvons fournir aucune garantie sur la qualité et l’exactitude des données mises à votre disposition.