Du Gers au Pyrénées

A partir de 25 € par personne (*)

 

En solo, en couple ou encore entre amis ce séjour de 3 nuits au camping 3 étoiles La Bourie & 2 jours de balade moto vous permettra de découvrir les principaux cols des Pyrénées et un arrière-pays magnifique tout en vallons, à cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et du Gers

Les quelques 550 Km de parcours répartis sur 2 jours sont parfaits pour profiter des routes moto du coin et découvrir les principaux sites touristiques de la région.

A votre retour de balade, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine et vous apprécierez le bar et le restaurant du camping !

(*) : Exemple de prix pour 3 nuits sur la base de 2 personnes sur un emplacement. Roadbook avec fichiers GPX fournis. Pour connaire les différents tarifs et options possibles pour ce séjour moto Nights & Days, contactez directement le Camping (coordonnées en bas de page).

Jour 1 : Les grands cols des Pyrénées

Si ce tracé de 270 km ne permet pas de gravir tous les cols des Pyrénées, il vous offre le plaisir de traverser les plus renommés, à savoir le col d’Aubisque (1709 m), le col du Soulor (1474 m), le col du Tourmalet (2115 m) et le col d’Aspin (1489 m). Chacun d’entre eux vous promet une bonne rasade d’air frais et des souvenirs mémorables !

Les différentes étapes de votre parcours

Pic du midi de Bigorre

Du haut de ses 2 877 m, le pic du midi de Bigorre, dont la silhouette majestueuse se détache de la chaîne pyrénéenne, est renommé pour son panorama exceptionnel. Il est également célèbre pour son observatoire astronomique, l’air et la lumière y étant particulièrement purs. Une galerie vitrée et plusieurs terrasses permettent de contempler plus de 300 km de sommets !

Lac et cascade d’Anglas

La randonnée du lac d’Anglas fait partie des incontournables itinéraires au départ de Gourette. Elle offre un paysage varié de montagnes où cascades, falaises et lac agrémentent le décor grandiose des pâturages d’altitude que l’on traverse. Le lac est profond de 30m. Il est situé au fond d’un petit cirque.

Grottes de Betharram

Les Grottes de Bétharram sont parmi les plus belles d’Europe et certainement les plus curieuses à visiter : elles livrent aux visiteurs, par leur variété la clé de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité. Le parcours souterrain de la rivière est de 3,5 km. Le visiteur pénètre dans la montagne par un orifice naturel : la partie supérieure comprend de vastes salles riches en concrétions. Le gouffre relie cet étage à celui de la rivière. La partie inférieure suit une faille naturelle, témoin du travail de l’eau.

Château fort de Lourdes

Du haut de son piton rocheux, le château fort domine la ville de Lourdes et offre un panorama sur le Sanctuaire marial et les Pyrénées. Sa vocation de défense de la population et de verrou des routes commerciales, en particulier vers l’Espagne, lui a permis de développer un ensemble d’éléments défensifs et d’attaque encore visibles aujourd’hui : donjon, pont-levis, herse, échauguettes, enceintes et plateforme d’artillerie.

Jour 2 : Le Gers

Cet itinéraire de 270 km sur le contrefort des Pyrénées vous permettra de découvrir un arrière-pays tout en vallons, à cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et du Gers.

Les différentes étapes de votre parcours

Saint-Bertrand-de-Comminges

Saint-Bertrand-de-Comminges est née en 72 avant l’ère chrétienne dans la plaine de Valcabrère qui accueillit en son temps les légionnaires de Pompée. Joyau de l’art romano-gothique, l’imposante cathédrale est bien sûr le point fort de la visite. On y admire notamment le chœur avec ses 66 stalles sculptées dans le chêne ou l’exceptionnel orgue d’angle qui attire chaque été les meilleurs organistes du monde.

Château de Valmirande

Seulement âgé de 24 ans mais ayant hérité de l’immense fortune de sa mère provenant des Pillet-Will, banquiers, cofondateurs puis directeurs de la Caisse d’Epargne et régents de la Banque de France, Bertrand de Lassus fait construire à Montréjeau, à partir de 1892, une extravagante et somptueuse construction néo-Renaissance, avec sa chapelle, de grands parterres et un parc.

Table d’orientation Puntous de Laguian

Ne ratez pas un des points culminants du département ! Depuis la table d’orientation du Puntous vous apercevrez les plus célèbres pics pyrénéens. Vue imprenable garantie !

Sortie, balade, week-end et roadtrip moto dans l’Hérault, Lac du Salagou

Château de Mauvezin

Le château de Mauvezin domine toute la voie Toulouse-Bayonne depuis son donjon crénelé. La cour intérieure est un exemple parfait de l’architecture militaire médiévale, dans laquelle sont exposées des répliques de machines de guerre. Un guide en costume d’époque accompagne et captive les visiteurs sur l’histoire du château.

 

Votre hébergement

Camping la Bourie

Camping pour motard(e)s dans les Pyrénées

Nous sommes heureux de vous accueillir au camping 3 étoiles de La Bourie, au cœur des Pyrénées.

Très facile d’accès en entrée de la vallée d’Aure, sur un terrain calme et accueillant entre canal et rivière, nous proposons 117 emplacements plats, ombragés et variés. Choisissez d’y camper ou louez un hébergement pour 2 à 7 personnes. En toutes saisons, en couple ou entre amis, venez profiter du charme de cette belle région dont l’environnement naturel est préservé.

Notre piscine est ouverte de juin à septembre avec grand bassin chauffé, le restaurant ouvert aussi en été dispose d’une belle terrasse donnant sur le terrain de pétanque, les tables de ping-pong, etc.

N’oubliez pas de demander votre réduction 68° !