
Le Lubéron et les Alpilles
A partir de 150 € par personne (*)
En solo, en couple ou encore entre amis ce séjour de 3 nuits au Chênes Verts & 2 jours de balade moto vous permettra de découvrir les Alpilles et le massif du Lubéron avec leurs superbes petits villages provençaux, sites naturels, abbayes et châteaux.
Les quelques 500 Km de parcours répartis sur 2 jours sont parfaits pour profiter des routes moto du coin et découvrir les principaux sites touristiques de la région.
A votre retour de balade, vous apprécierez le calme de votre maison d’hôtes les Chênes Vert, sa piscine à débordement et sa table d’hôte bio !
(*) : Exemple de prix pour 3 nuits sur la base de 2 personnes avec petit déjeuner, parking pour vos motos et fourniture du roadbook avec fichiers GPX. Pour connaire les différents tarifs et options possibles pour ce séjour moto Nights & Days, contactez directement les Chênes Verts (coordonnées en bas de page).
Jour 1 : Le Massif du Lubéron
Le massif du Luberon s’étire sur 60 km entre Manosque et Cavaillon, avec une largeur moyenne de seulement 5 km. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour en faire le tour et même le traverser sur ce très beau circuit moto de 280 Km.
Les différentes étapes de votre parcours
La fontaine de Vaucluse
La fontaine de Vaucluse, source de la Sorgue, est la plus importante exsurgence de France métropolitaine. Elle est classée au cinquième rang mondial avec un débit annuel de 630 à 700 millions de mètres cubes. La source à l’eau vert émeraude garde le secret de la profondeur du gouffre, en forme d’entonnoir vertical d’où elle coule en période de hautes eaux. Ce gouffre est situé au pied d’une falaise abrupte de 230 m.
Gordes
Aux confins du Parc Naturel Régional du Luberon, au cœur des monts de Vaucluse, Gordes est l’emblème du village perché provençal. Mille fois décrit, photographié, admiré, il doit son aura aux illustres artistes qui l’ont autrefois révélée et y ont laissé une empreinte culturelle toujours vivace.
Abbaye Notre-Dame de Sénanque
Enserrée depuis le 12ème siècle dans le creux de son vallon provençal, l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque apparaît comme l’un des plus purs témoignages de l’architecture cistercienne primitive. Comme il y a près de mille ans, l’Abbaye abrite une communauté de Frères cisterciens qui vivent selon la Règle de Saint Benoît. La communauté partage harmonieusement sa vie entre prières, lectio divina et travail.
Les Ocres de Rustrel
Les Ocres de Rustrel, ou plus communément « Le Colorado provençal » est une ancienne carrière d’ocre. Le premier coup de pioche y a été donné en 1871 et le dernier lavage de l’ocre a eu lieu en 1993. Ce site a entièrement été façonné par la main des ouvriers de l’ocre. Ainsi vous découvrirez des fronts de taille, des bassins, des tuyaux d’acheminement de l’eau, des moteurs. Ce sont autant de vestiges d’un passé industriel.
Jour 2 : Les Alpilles
Pas d’ivresse des cimes sur cette boucle de 250 Km mais plutôt le parfum des oliviers qui monte à la tête, la splendeur des Baux de Provence et quelques châteaux et abbayes qui vous transporteront dans un autre monde.
Les différentes étapes de votre parcours
Abbaye de Silvacane
Château de la Barben
On ne connaît pas sa date de construction, probablement antérieure à l’an mil. La princesse Pauline Borghèse (née Bonaparte, sœur de Napoléon) y vécut des amours tumultueuses avec Auguste de Forbin. En 1963, le nouveau propriétaire, André Pons, ingénieur agricole, l’habite avec sa famille et l’ouvre au public dès 1965. Il crée en 1971 le zoo de La Barben. Ses descendants habitent encore le château au début du XXI siècle.
Les Baux de Provence
Véritable nid d’aigle au coeur des Alpilles, Les Baux-de-Provence restent l’étape provençale incontournable qu’artistes, artisans et producteurs font vivre toute l’année.
Chateaurenard
Au sommet de la colline du Griffon se dresse le château féodal des XIIIème et XVème siècles.
Classée monument historique, cette ancienne forteresse des Comtes de Provence est restaurée et entretenue régulièrement. Les visites guidées des différentes salles aménagées, permettent de découvrir Benoît XIII un personnage hors du commun, l’architecture, la vie quotidienne et le rôle de ce site stratégique.

Votre hébergement
Les Chênes Verts
Chambre d’hôtes pour motard(e)s dans le Lubéron
Entouré de vignes, d’oliviers et de chênes verts … (et blancs), notre chambre d’hôtes est un lieu unique d’où vous pourrez admirer le Lubéron et son sommet pendant toute l’année !
Ici, vous êtes à la campagne sans pour autant être perdu. Tout est accessible : petit village à proximité, Alpilles, routes du Lubéron, Mont Ventoux et Gorges du Verdon.
De retour de vos virées moto, vous apprécierez certainement notre belle piscine à débordement et notre table d’hôtes bio. Le meilleur moyen de vous détendre et de partager votre expérience !