Entre Camargue et Mont Ventoux

A partir de 150 € par personne (*)

 

En solo, en couple ou encore entre amis ce séjour de 3 nuits au Mas de Martinet & 2 jours de balade moto vous permettra de découvrir les Alpilles et ses petits villages provençaux, le Mont Ventoux et le superbe parc naturel de Camargue.

Les quelques 550 Km de parcours répartis sur 2 jours sont parfaits pour profiter des routes moto du coin et découvrir les principaux sites touristiques de la région.

Vous apprécierez particulièrement la piscine, le Sauna et le Dutchtud du Mas pour vous détendre après chaque virée à moto !

(*) : Exemple de prix pour 3 nuits sur la base de 2 personnes avec petit déjeuner, accès à la piscine, une soirée Dutchtub et Sauna offerte, parking pour vos motos et fourniture du roadbook avec fichiers GPX. Pour connaire les différents tarifs et options possibles pour ce séjour moto Nights & Days, contactez directement le Mas de Martinet (coordonnées en bas de page).

Jour 1 : Alpilles et Mont Ventoux

Appelé le Géant de Provence, le Mont Ventoux (1912 m) paraît assez isolé au milieu des plaines environnantes, couvertes de vergers, de vignes et de vastes champs de lavande. Outre la belle grimpette et les prodigieux paysages, ne manquez pas les gorges de la Nesque. Les Alpilles sont pour leur part à une vingtaine de kilomètres au sud d’Avignon. On y vient pour la beauté des lieux, notamment celle des Baux-de-Provence. Les plantations d’oliviers, de figuiers et d’amandiers sont nombreuses tout autour du massif, tout comme les vignes. Parmi les autres incontournables de ce circuit de 280 km reliant les deux massifs, on ne peut négliger Avignon mais surtout, à l’est de l’itinéraire, Venasque et Gordes.

Les différentes étapes de votre parcours

Les Baux de Provence

Véritable nid d’aigle au coeur des Alpilles, Les Baux-de-Provence restent l’étape provençale incontournable qu’artistes, artisans et producteurs font vivre toute l’année.

Gordes

Aux confins du Parc Naturel Régional du Luberon, au cœur des monts de Vaucluse, Gordes est l’emblème du village perché provençal. Mille fois décrit, photographié, admiré, il doit son aura aux illustres artistes qui l’ont autrefois révélée et y ont laissé une empreinte culturelle toujours vivace.

Venasque

Accroché à un piton rocheux dominant vignes, garrigues et cerisiers, Venasque est une ancienne cité médiévale. Au coeur du village provençal, on découvre ruelles escarpées, maisons de pierres dorées mais aussi l’église Notre-Dame et un magnifique baptistère.

Le mont Ventoux

Les paysages exceptionnels du Parc naturel régional du Mont-Ventoux fondent l’image de marque du territoire. Le Ventoux, connu dans le monde entier, est visible de toute part et reconnaissable entre tous : son sommet est le phare de la Provence.

Avignon

Entre le Pont Saint Benezet, plus connu sous le nom de « Pont d’Avignon », le Le Palais des Papes, symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle, les remparts, ruelles, places et cafés d’Avignon en font une petite merveille du Sud de la France.

Jour 2 : La Camargue

Ah, la Camargue ! Ses étangs et ses espaces sauvages, ses taureaux, ses chevaux, ses gardians… Si les virages sont quasiment absents de cette virée de 270 Km, les paysages n’en sont pas moins enchanteurs et les petites villes de pure merveilles. 

Les différentes étapes de votre parcours

Marais du Vigueirat

Site naturel protégé, les Marais du Vigueirat constituent l’une des plus vastes propriétés du Conservatoire du littoral en Camargue. Situé à l’intérieur du Parc naturel régional, le patrimoine naturel des Marais du Vigueirat est reconnu à l’échelle nationale et internationale, bénéficiant notamment d’un classement en Réserve Naturelle Nationale.

Salin de Giraud

La vaste zone des salins présente un grand intérêt écologique et paysager. Le développement d’un petit nombre d’espèces invertébrées offre aux oiseaux une nourriture abondante qui permet une nidification unique en Europe, notamment de flamants roses. Un lieu magique à découvrir… à pied !

Etang de Vaccarès

L’étang de Vaccarès, situé dans la Réserve naturelle nationale de Camargue et plus vaste étang de la Camargue, dans le delta du Rhône, s’étend sur 6 500 hectares. Son nom aurait pour origine les très nombreuses vaches sauvages qui paissaient en manade sur ses bords. 

Sortie, balade, week-end et roadtrip moto dans l’Hérault, Lac du Salagou

Saintes Maries de la Mer

Faisant partie des réserves de Biosphère de l’Unesco et classée dans les plus beaux détours de France, la ville abrite une grande partie de la réserve nationale de Camargue et la réserve départementale des Impériaux. La digue à la mer permet d’accéder au phare de la Gacholle puis de rallier les territoires de la commune d’Arles et le hameau de Salin de Giraud en longeant le littoral.

Nights & days moto dans l’Hérault, Saint Guilhem le Désert

Aigues-Mortes

Les Remparts d’Aigues Mortes témoignent d’attributs royaux. L’excellence des systèmes défensifs se double d’un souci de confort et de décor. La ville est reliée par canal à la Méditerranée : Saint Louis est le premier roi de France à bénéficier d’un port au sud. C’est de là qu’il part pour les croisades en 1248 et 1270. Peu à peu ensablée, Aigues-Mortes transforme ses tours en prisons.  

Votre hébergement

Mas de Martinet

Chambre d’hôtes pour motard(e)s dans le Gard

Le Mas de Martinet est une ancienne ferme agricole du 18ème siécle rénovée et transformée en chambres et table d’hôtes en 2013. Nous sommes proches de villes historiques (25Km) comme Nîmes, Uzés, Avignon, Saint Rémy de Provence, Beaucaire, Arles.

En bordure de la voie verte ViaRhona (du lac Léman à la Méditerranée), du Sentier de randonnée GR6 (du Rhône au Mont Aigoual) et proche du circuit de Ledenon (5km), le Mas de Martinet est parfait pour le tourisme culturel, sportif et gastronomique.

Au retour de vos escapades, la piscine, le sauna et le dutchtub permettront de vous détendre avant de passer à table.

N’oubliez pas de préciser que vous venez de la part de 68° pour bénéficier du Dutchtub et Sauna gratuits!